Notre B&B, est un point de départ idéal pour visiter de belles villes historiques…

Nous sommes situés au centre, entre les connexions à l’E17, vers Bruges, Gand, Bruxelles, mais aussi Anvers et Ypres qui sont les points névralgiques d’un voyage en Flandre.

Bien sûr, je n’oublie pas la belle Wallonie, certains hôtes visitent Dinant et Namur avant de s’installer chez nous pour quelques jours.

L’autoroute E17, vous permet de rejoindre Gand en 20 minutes environ.

Profitez de notre conseil en matière de parking (nous parlons en connaissance de cause) :

Le parking Sint-Michiels.

Dès que vous quittez ce parking à pied, vous vous retrouvez au milieu du magnifique centre historique avec une vue fantastique à 360° sur la ville médiévale de Gand. Depuis le pont, vous pouvez voir le château des comtes, le Graslei et les tours qui dominent le centre, « les trois tours de Gand » : l’église Saint-Nicolas, le Beffroi de Gand et la cathédrale Saint-Bavon. Un véritable tableau. Ceux qui veulent se plonger dans l’histoire trouveront certainement ici un morceau de « l’histoire de la Flandre » !

Ensuite de la glorieuse Gand, vous pourrez vous rendre à la plus idyllique Bruges, où l’on peut également admirer d’innombrables trésors du passé.

C’est ma ville préférée, je m’y sens chez moi. Nous visitons invariablement la Chapelle du Sang pour nous ressourcer (il y a une porte énergétique), puis nous nous arrêtons à « l’art du thé » pour nous ravitailler en thé délicieux.

Nous traversons la Place du Marché et marchons dans toutes sortes de ruelles vers le Minnewater.

Nous nous y arrêtons pour manger le soir. Il y fait toujours bon vivre en compagnie des chevaux, des canards et des oies.

Vous pouvez choisir de manger à l’hôtel ‘t Fraeyhuis ou au restaurant Maximiliaan Van Oostenrijk.

Bruges se trouve à 50 minutes de route de notre B&B.

De l’autre côté du B&B, la Grand-Place de Bruxelles est à une heure de route. Le Musée des Beaux-Arts est un de nos endroits favoris, nous aimons admirer la collection des tableaux de Bruegel.

Nous prenons régulièrement un café avec une tarte aux pommes chaude et une glace dans le restaurant du musée.

Chaque quartier a son charme et la Grand Place est l’endroit où il faut être ! C’est donc généralement à pied que l’on s’y rend (ce qui ne me dérange pas en fait).

Enfin, si la France vous attire, vous pouvez être  à Lille en 45 minutes environ. Le centre historique de la ville est un autre joyau. Ne manquez pas de faire un saut à la pâtisserie Méert ! Méert est connu pour ses diverses spécialités culinaires lilloises, dont les gaufrettes fourrées. La boutique était autrefois fournisseur de la cour du roi Léopold Ier de Belgique. Adresse : Rue Esquermoise 27 à Lille.

Le bâtiment historique est protégé l’intérieur du 18e siècle est à voir absolument.

Par ailleurs, Lille a également tout pour plaire en matière de patrimoine et de gastronomie. Saviez-vous que Lille faisait autrefois partie de la Flandre et qu’elle était à l’égal d’Ypres et de Bruges ?
Les plaques de rue de la vieille ville nous rappellent nos racines franco-flamandes !

Au plaisir de vous voir bientôt dans notre B&B !

Patricia